Après notre cérémonie officielle du jour du Souvenir, nous invitons les participants à suivre Piper Doug Swann dans une procession vers une autre zone du cimetière Mount Pleasant. Ensemble, nous honorons d’autres aviateurs militaires.

Quatre élèves d’écoles locales ont lu des poèmes devant des tombes voisines, puis les participants ont été invités à placer un drapeau de l’ARC.

En 2023, nous avons honoré les éléments suivants :

Le cadet Robert Ainslie Brown s’est enrôlé dans la Royal Air Force en 1918. Il était en poste à la 4e école aéronautique de Burwash Hall, une résidence de l’Université de Toronto, et suivait une formation. Il est mort de la grippe espagnole à 26 ans.

Lieutenant Roe Robertson Fullerton, né à Coldwater, Michigan, le 15 juillet 1893. Il a travaillé comme directeur de service chez Ford Motor Company à Calgary, en Alberta, avant de s’enrôler dans le Royal Flying Corps. Il était en poste au camp Leaside à Toronto, un aérodrome construit à des fins d’entraînement, lorsqu’il tomba malade et dut être hospitalisé. Il décède le 16 février 1919 à l’hôpital général de Toronto de la grippe, compliquée d’une pneumonie. Il avait 25 ans.

Le mécanicien aéronautique George T Morris est né en 1886. Il s’est enrôlé dans la RAF le 17 juillet 1918. Morris a servi au sein du Engine Repair Park à Toronto. Le parc de réparation de moteurs a été créé au printemps 1917 sur Atlantic Avenue. Morris est décédé le 26 octobre 1918 à l’âge de 32 ans.

Le lieutenant Gustave Touchard est né à New York le 11 janvier 1888. Il est arrivé au Canada au printemps 1917 et s’est joint au Royal Flying Corps RFC le 4 juillet 1917. Il était joueur de tennis avant de se joindre au RFC. Il a remporté le titre national américain en double en 1911 ainsi que de nombreux autres titres de tournois avant son enrôlement. Il a servi comme instructeur de vol au sein de la 44e Escadre (North Toronto) de la RAF Canada, un établissement de formation pour les pilotes américains et canadiens de la RAF et de l’armée américaine. L’escadre était basée au Camp Leaside et à Armour Heights pendant l’été et l’hiver 1917 et a terminé la guerre stationnée au Camp Borden. Touchard décède des suites d’une opération à la gorge le 5 septembre 1918 à l’âge de 30 ans.

Merci à Roy, Clara et Sam de l’école publique Hodgson et à Jack de l’école publique Whitney pour vos paroles de souvenir.

Photos: DND / Cpl Aimee Rintjema