2024
La bourse d’études de la Fondation de l’ARC est offerte à la prochaine génération de leaders de l’aviation et de l’aérospatiale au Canada. Ces bourses sont conçues pour aider les étudiants de niveau postsecondaire en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) qui pourraient faire carrière dans les domaines de l’aviation ou de l’aérospatiale.
Nous nous attendons à ce que ces bourses d’études encouragent un plus grand nombre de jeunes à envisager une carrière dans ces domaines à mesure que la demande de travailleurs qualifiés augmente tant dans le secteur privé que le secteur de la défense.
Cette bourse d’études de la Fondation de l’ARC appuie deux de nos domaines d’intérêt, notamment la mobilisation des jeunes Canadiens et la collaboration avec l’industrie de l’aviation et de l’aérospatiale pour promouvoir les possibilités de carrière futures.
Merci à tous ceux qui ont postulé pour la bourse d’études 2024 de la Fondation de l’ARC.
Nous étudions actuellement les demandes. Nous annoncerons les récipiendaires fin juin 2024 et nous contacterons tous les candidats par e-mail.
Pour toute question, veuillez nous contacter à [email protected].
Grâce à la bourse, mon fardeau financier a été allégé, ce qui m’a permis de me concentrer davantage sur mes études en génie. J’ai également eu l’honneur de voir mes objectifs de carrière en aérospatiale validés.
La bourse d’études de la Fondation de l’ARC m’a donné le sentiment d’être appuyée, entendue et vue. Je me suis sentie encore plus motivée à poursuivre mon rêve de devenir pilote. La Bourse d’études ne m’a pas seulement apporté un soutien financier, j’ai également acquis de la confiance.
Cette bourse m’a permis d’avoir une bonne idée de mon avenir. Avant de poser ma candidature, j’avais une vague idée de ce que je voulais faire, mais rien de concret. Cependant, en rédigeant la demande, j’ai dû penser à ma position dans un monde futur, et cela m’a fait prendre conscience de ce que je voulais faire exactement. L’obtention de cette bourse m’a aidé encore plus, parce qu’elle m’a montré que ce que je veux faire dans l’avenir n’est pas fou, et que je ferais en sorte que les gens m’encouragent et m’appuient.